Dîners lecture Paroles Indigo

2020

Thierno Diallo

Thierno Diallo est un conteur né au Sénégal.

Lauréat du Grand Prix des Conteurs 2006 à Chevilly-Larue, il a fait partie pendant trois ans de l’équipe du Labo à La Maison du Conte de Chevilly-Larue. Il y a travaillé avec Abbi Patrix, Pépito Matéo, Praline Gay-Para, Didier Kowarski, Michel indenoch…

Il crée en 2008 Les femmes du Waalo, coproduit par le festival du conte de Limoges, avec le soutien de la Maison du conte; puis Koumba avec le harpiste Florian Genilleau. En parallèle cette même année, il organise un festival du conte à Dakar et à Hann, banlieue de Dakar.

En 2011 il adapte et met en scène La randonnée de Samba Dioufe, puis en 2014 il crée la compagnie Diak’art lo qui regroupe les artistes, musiciens, techniciens présents sur ses créations.

Thierno Diallo est membre fondateur de l’association Amoon na fi, qui a pour objectif de maintenir et diffuser la tradition orale en France comme au Sénégal.
Dans le cadre des dîners lectures de l’année 2020 Thierno Diallo est l’invité de Paroles Indigo afin de faire découvrir au public arlésien les contes d’Afrique.