Invités festival Paroles Indigo

édition 2021, Sénégal

Karim Cornali

Karim Cornali est un écrivain, poète et photographe qui voyage à l’aventure pour se rencontrer lui-même. Il a descendu intégralement en solitaire le fleuve Sénégal à vélo d’où la publication de son récit initiatique Les génies du fleuve Sénégal aux Éditions Artisans-Voyageurs, et le fleuve Saloum en stand up paddle. Il réside à Saly Portudal où il enseigne au Lycée français Jacques Prévert.

A vingt ans, il obtient deux prix de poésie aux 59èmes Jeux Littéraires de la Compagnie des Écrivains Méditerranéens. En 2014, il devient membre du comité de lecture de la revue francophone de poésie Francopolis pour laquelle il écrit chaque mois des articles, et publie par la suite un recueil de poèmes aux Éditions Encres Vives, J’entends rire les Djinns, et un feuillet aux Éditions Clapas dans la collection Franche Lippée, Sirènes. La même année il s’installe au Sénégal et devient poète partenaire d’ AFROpoésie : le blog de la poésie africaine.

En 2015, il organise le premier Printemps de la Poésie de Saly auquel participent une dizaine de poètes et éditeurs sénégalais. Il est invité à présenter son récit de voyage dans l’émission littéraire IMPRESSIONS sur 2STV, chaine sénégalaise. On l’invite également à être Président d’honneur du Festival International de la poésie de Ndayane, village situé entre Saly et Dakar.