Invités festival Paroles Indigo 2019

Laurence Chanot

Laurence Chanot est comédienne, marionnettiste et directrice artistique de la compagnie EN VIES. Diplômée des Arts du spectacle, théories et pratiques de la scène, elle évolue aussi bien dans le théâtre contemporain que le théâtre de rue, le théâtre jeune public, l’art des marionnettes ou la mise en scène.

Elle a travaillé pour de nombreuses compagnies dont La Senna’Ga, La Boeme et Les bateleurs (clowns de rue). Elle s’est formée à l’art de la marionnette avec Bruno Leone à Naples (fabrication et conception de marionnettes Napolitaines) entre 2010 et 2011 et a créé sa propre compagnie En vies en 2011 pour y développer l’art du spectacle vivant.

Particulièrement attentive à l’univers de l’enfant, elle s’intéresse aussi de très près à la danse et au chantelle et a créé des spectacles de théâtre et de marionnettes. Elle donne des cours de théâtre dans le cadre d’ateliers, notamment avec des enfants à La Ciotat ou dans diverses structures (écoles, hôpitaux, centres sociaux…).

Elle collabore régulièrement avec d’autres compagnies théâtrales, notamment depuis 2017 avec la compagnie “Le Pied Nu” dans le cadre de tournées nationale et internationales.

Samedi 2 novembre à 21h00
Spectacle
Soundiata l’enfant buffle
Laurence Chanot et Mohamed Adi
Théâtre Le pied nu
+ Intervention d’Hovnatan Avedikian
Château > Tarascon

©DR