Invités festival Paroles Indigo 2019

Diaddou Cissé

“Je suis né à Sallanches en Haute-Savoie et mes parents sont originaires du village de Médina Mary dans la région de Kolda au sud du Sénégal. Fondateur de L’univers du petit africain, j’œuvre dans le domaine des langues africaines depuis plus de trois ans. L’aventure a commencé avec le lancement d’une application mobile Le petit soninké. Par la suite est né L’univers du petit africain, une maison d’édition dont le but est de développer des supports ludiques pour accompagner les enfants dans l’apprentissage des langues africaines.
Avec ces supports, nous comptons aider les enfants à découvrir les histoires africaines dans les langues africaines. Des livres d’activités et des jeux de loto sont disponibles en 4 langues : le soninké, le wolof, le bambara et le peul pour que l’apprentissage des langues africaines soit un moment de plaisir dans un esprit familial.
En collaboration avec l’association Djelima un premier stage d’été en soninké à lieu en juillet 2019 dans le 19eme arrondissement à Paris. De nouveaux ateliers de langues africaines sont prévus pour les prochains mois en région parisienne.
Je serai très heureux de partager avec tout le public du festival ma passion des langues africaines. “

Samedi 2 novembre à 14h30
Ateliers
Jeux de société et jeux de langues 
Espace Van Gogh > Arles

© DR