Femmes africaines aux parcours remarquables

L’initiative “Rencontre avec des femmes africaines aux parcours remarquables”, portée par la ville de Sarcelles en partenariat avec Paroles Indigo souhaite, dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes à travers le monde, déconstruire les idées reçues dès le plus jeune âge et favoriser une prise de confiance en elle-mêmes pour toutes les femmes.

1ère étape – Samedi 18 mars – Sarcelles

intervention de Fatou Kandé Senghor, artiste pluridisciplinaire, sénégalaise

Fatou Kandé Senghor

Historienne du mouvement Hip Hop au Sénégal / Photographe / Réalisatrice de cinéma.

Historienne du mouvement Hip Hop au Sénégal, photographe et réalisatrice de cinéma, initiatrice du mouvement « Nous sommes Yennenga » pour promouvoir les femmes cinéastes au Fespaco 2019, Fatou Kandé Senghor a reçu le prix de la meilleure série en octobre 2021 au FESPACO pour sa série Walabok.

Le centre social des sablons à Sarcelles a accueilli cette première rencontre, samedi 18 Mars à partir de 18h autour de la projection d’extraits de la série « Walabok » et du film « Donner naissance ». Les conversations et échanges ont été passionnants. Les participant.e.s, venu.e.s nombreu.x.ses ont pu partager des expériences personnelles et professionnelles afin de renforcer l’affirmation, l’ambition et la confiance en elle-même chez toutes les femmes.

Le comité de femmes citoyennes de Sarcelles était largement représenté et nous avons été heureu.x.ses de faire leur connaissance.
Un grand repas africain a rassemblé tou.te.s les participant.e.s et prolongé agréablement la soirée.
Merci aux élus et aux équipes de la Ville de Sarcelles qui ont permis la mise en œuvre de cette soirée passionnante !!!