Samedi 7 mars 2020
Paroles Indigo a fêté ses 10 ans
Paroles Indigo a fêté ses 10 ans, début mars dans le cadre d’Arles se livre et de Femmes en mouvement !
Nous avons joyeusement célébré cet anniversaire à L’Angerie à travers des lectures en musique d’extraits de textes ayant marqué chaque édition du festival par Aïssa Mallouk, comédien slameur, accompagné par Manon Ghobrial, musicienne au n’Goni.
Aïssa Mallouk
Aissa Mallouk est un comédien slammeur né à Caen en 1978. Formé au Théâtre du jour par Pierre Debauche, entre 2000 et 2003, il participe à différents spectacles en France et à l’étranger avant de se lancer dans le slam, à partir de 2010, à Marseille. Aujourd’hui arlésien, c’est avec plaisir qu’il échange avec différents artistes et structure de cette région, notamment avec Paroles indigo.
Manon Arnaudo
Manon Arnaudo, musicienne multi-instrumentiste est titulaire du DEM du conservatoire d’Aix-en-Provence, ainsi que du DUMI, spécialisée dans les musiques du monde ainsi que les pédagogies actives (certificat Dalcroze, Institut Joan Llongueres, Barcelone ). Elle est membre référent de l’association Arthemusa qui a pour mission de créer du lien entre les différents âges et culture par le biais des arts, notamment la musique et le théâtre.
Pour accompagner ces lectures, une exposition retraçant le parcours de L’Oiseau Indigo, service de diffusion, et du festival Paroles Indigo, festival littéraire arlésien à la rencontre des mondes arabe et africain, s’est tenue à L’Angerie suivie de la dégustation d’un bon yassa spécialement concocté pour l’occasion.
Pour clôturer la journée nous avons même soufflé les bougies du gâteau…
Nous avons le plaisir de partager avec vous les enregistrements vidéo des lectures de textes illustrant ces 10 ans de rencontres organisées par l’association Paroles Indigo….
Au programme :
- Déjeuner-lecture et inauguration de l’exposition retraçant le parcours de L’Oiseau Indigo, service de diffusion, et du festival Paroles Indigo, festival littéraire arlésien à la rencontre des mondes arabe et africain.
- Déjeuner précédé d’une lecture d’extraits de textes ayant marqué chaque édition du festival.
- Déjeuner suivi d’un échange de livres “Livres voyageurs” en partenariat avec L’Odyssette et L’Angerie : chacun apporte un livre qu’il a aimé et qu’il est prêt à échanger avec un livre apporté par un autre lecteur.
Participation au déjeuner : 5 euros sur réservation à l’adresse contact@parolesindigo.fr
Lecture : Aïssa Mallouk
Musique : Manon Arnaudo Ghobria
L'Angerie
38, rue Genive, 13200 Arles
Lectures en musique
Samedi 7 mars 2020Aïssa Mallouk et Manon Arnaudo GhobrialL'Angerie > Arles
Lycéen(ne)s poètes
Jeudi 5 mars 2020Des jeunes du Lycée Pasquet d’Arles aux jeunes de BamakoL'Angerie > Arles
Des artistes, des livres
Mercredi 4 au dimanche 19 mars 2020Christian Epanya de retour à Arles“Des Artistes Des Livres - Livres d’artistes, livres objets, illustrations”La Grande vitrine > Arles
Exposition et conférence «Mali-MussoW»
Vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020Traces - Engagements - AvenirPour la défense des droits des femmes au MaliEnclos Saint Césaire > Arles