Jeudi 7 juin 2018 à 18h00

Dîner lecture

Lecture par Mahmoud Soumaré

Le Festival Paroles Indigo et la librairie Les Grandes Largeurs vous invitent à leur deuxième dîner lecture en présence de Mahmoud Soumaré.

Mahmoud Soumaré est l’auteur de la trilogie : “Les marcheurs de Bougreville” publiée aux éditions Les Classiques ivoiriens, une grande aventure humaine, l’odyssée de ces marcheurs qui tracent leur chemin, traversent des frontières, rencontrent des peuples et des personnages magnifiques, avec l’absurde servant de béquille à la bêtise humaine. « Roman déroutant s’il en est. D’ailleurs, est-il vraiment un roman ? Il emprunte du récit fantastique, du conte naïf, de la fable moralisatrice, de la comédie et de la tragédie, du burlesque et de la gravité, il se joue et joue de tous les styles. Trompeur de légèreté, résolument moderne même quand il prétend s’inscrire dans la grande tradition africaine de l’oralité, politique mais refusant l’ostentation, ce petit livre suscite un trouble fasciné et impose un respect admiratif. » (François Bugingo, producteur et auteur sur le Tome 2 de la trilogie)

La lecture sera suivie d’un diner devant la librairie (si le temps le permet) : Attention 30 places sont prévues pour ce second diner lecture ! Réservez dès maintenant. Prix du diner : 15 euros.

Librairie Les Grandes Largeurs

11 rue Réattu, 13200 Arles

15 euros