Paroles Indigo 2020

8ème édition spécial Sénégal

28 octobre > 1er novembre

Arles & Tarascon

14 > 15 décembre

Saint Louis du Sénégal

En raison de l’épidémie du coronavirus, le programme est susceptible d’être modifié

Paroles Indigo 2020 – 8ème édition “Vallée du fleuve… Sénégal”

Introduction

En 2020 pour sa huitième édition, le Festival Paroles Indigo propose un parcours en compagnie des auteurs, éditeurs et artistes entre Arles,Tarascon et Saint-Louis du Sénégal.

Pensé avec Aminata Dramane Traoré et Nathalie M’Dela Mounier, marraines du festival depuis sa création. Fatou Kandé Senghor (Waru Studio à Thiès), Victor Faye (Institut français, Saint-Louis du Sénégal), cette édition spéciale “Vallée du fleuve…Sénégal” proposera un programme de rencontres entièrement construit autour des auteurs, éditeurs et artistes sénégalais.

A travers ces cinq jours de programmation artistiques et de rencontres, nous souhaitons partager avec tous les talents des auteurs et artistes invités, permettre une meilleure connaissance personnelle et mutuelle et une ouverture sur le monde.

En amont du festival, des dîners lectures auront lieu dès le printemps 2020 à Arles. Ils sont itinérants, de quartier en quartier, et proposent avec la lecture des contes de Leuk le lièvre, de commencer à entrer dans le sujet. Des ateliers d’écriture et des rencontres avec les artistes qui se produiront durant le festival sont également prévus à partir du mois de septembre.

Durant l’année 2020, les liens déjà établis avec Les Classiques Ivoiriens, les éditions Nirvana, les éditions La Sahélienne et toutes les autres maisons d’édition anciennement diffusées par L’Oiseau Indigo seront confortés et leurs responsables seront associés à la programmation.
L’équipe du festival est heureuse de partager ces rencontres qui font entendre : “D’autres façon de dire le monde” avec un public plus nombreux d’années en années.

Un événement soutenu par

Editeurs associés à la programmation

Partenaires