Paroles Indigo 2021

8ème édition spécial Sénégal

28 > 31 octobre

Arles & Tarascon

11 > 12 décembre

Saint Louis du Sénégal

Paroles Indigo 2021 – 8ème édition – ÑO FAR – ON EST ENSEMBLE !

Auteurs, artistes et intellectuels se prononcent sur le monde à venir

En 2021, le Festival Paroles Indigo vous propose une édition entièrement dédiée au vivre ensemble et à la redéfinition des enjeux en s’appuyant sur la parole des auteurs, éditeurs, artistes et intellectuels sénégalais.
Parce qu’il est plus que jamais important et urgent de faire entendre “D’autres façons de dire le monde”, le festival Paroles Indigo se maintient.

Paroles Indigo, c’est une communauté humaine qui prône le mieux vivre ensemble, la connaissance personnelle et surtout mutuelle à travers l’organisation de moments de rencontre et de dialogue avec les écrivains, les intellectuels et les artistes des mondes arabe et africain.

Pour faire face aux difficultés de rassemblement, Paroles Indigo intègre cette année les formats numériques dans sa programmation et propose au public d’autres possibilités de partage avec les invités.

Pensé depuis sa création avec Aminata Dramane Traoré et Nathalie M’Dela Mounier, marraines du festival, Boubacar Boris Diop, Aurélia Lassaque, conseillers littéraires, et tout particulièrement cette année avec : Fatou Kandé Senghor, conseiller artistique , Soro Solo et Chantal Ahounou parrain et marraine de l’African Book Truck , Marc Monsalier et Victor Faye, Institut français de Saint-Louis du Sénégal, le festival Paroles Indigo s’appuie sur son réseau de partenaires pour que les liens entre auteurs, éditeurs, artistes et public continuent de se développer.

Cette édition spéciale est plus que jamais une initiative collaborative qui propose des moments de rencontre, de réflexion et de débat organisés successivement en France et sur le continent africain en partenariat avec des médiathèques, librairies, évènements culturels. Dans la mesure du possible, des rencontres physiques seront maintenues aux dates prévues.

Le programme s’organisera autour de temps forts : tables rondes, interviews, expositions, débats, lectures, cinéma, spectacles et ateliers…

Ces rencontres seront diffusées sous forme de podcasts, de live et de vidéos sur notre site et sur les réseaux sociaux et seront relayées pour partager ces moments avec le plus de personnes possible et permettre à chacun d’y prendre part.

Un événement soutenu par

Partenaires

Presse

Carnets de campagne

France Inter

1 juillet 2021