Jeudi 5 mars 2020 de 18h00 à 20h00

Lycéen(ne)s poètes. « Des nouvelles du Mali »

Lecture en musique de poèmes écrits par des lycéens d’Arles (Lycée Pasquet) et de Bamako (Centre Amadou Hampaté Ba).

Dans la continuité du festival Paroles Indigo, des ateliers ont été initié à Arles et Bamako avec des jeunes qui se sont inspirés du travail de King Massassy (photographe, poète et militant malien) et des textes de Nathalie M’Dela-Mounier (auteur et marraine du festival) pour créer leurs propres textes. A l’issue de ces ateliers, les jeunes ont écrit de magnifiques poèmes qui nous ont émus.

Dans le cadre d’Arles se livre, nous avons choisi de vous présenter les poèmes de ces jeunes arlésien(ne)s et bamakois(es) sous forme d’une lecture musicale.

Lecture : Lycéen(ne)s du Lycée Pasquet d’Arles (dans le cadre du projet “éloquence”) accompagné(e)s de Lucile Venet, Audrey Segura, Thibault Bassène et Isabelle Grémillet
Musique : Sylvain Du Pasquier

Entrée libre

Sylvain du Pasquier

Sylvain Du Pasquier est un artiste multitâche et un artisan pluridisciplinaire. Il a lu quelques quintaux de livres, collectionné les objets introuvables et testé les inventions les plus fantaisistes, pratiqué l’architecture, la charpente, le décor de théâtre et de cinéma, le chant avec passion, le violoncelle avec abnégation, la gestion de bases de données, le transport d’œuvres d’art hors gabarit, le scénario de dessins animés et toutes les activités associatives depuis la gestion de chœur jusqu’à la direction de crèche. Et il n’a jamais cessé d’écrire, sur tout et en toutes occasions….

L'Angerie
38, rue Genive, 13200 Arles